Projets
« Toute destinée, si longue, si compliquée soit-elle, compte en réalité un seul moment :
celui où l’homme sait une fois pour toute qui il est. » — Borges
ADMD
L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) a pour objectifs de faire respecter les droits du patient reconnus par la loi du 22 août 2002 et la loi du 28 mai 2002 dépénalisant l’euthanasie. Nous travaillons à obtenir un élargissement du champ d’application, une simplification des démarches et la reconnaissance d’un réel droit à l’assistance au suicide.
Inclu•tech
inclu•tech est un fantastique projet (octobre 2016) visant au développement de solutions technologiques innovantes pour personnes ayant des besoins spécifiques, afin d’augmenter leur accès à l’information et, donc, leur autonomie. De très nombreuses barrières existent aujourd’hui qui affectent leur éducation, leur vie sociale et professionnelle et leurs loisirs. Et les solutions actuelles sont nettement insuffisantes.
New Consonant Music
CeBeDeM
Gérer le département IT du Belgian Centre for Music Documentation (CeBeDeM) était un job à temps partiel qui s’est considérablement élargi lorsque l’on m’en a confié la direction. Le CeBeDeM était une institution sans but lucratif fondée en 1951 et placée sous les auspices du Gouvernement fédéral. Son objet était de promouvoir l’expansion de la musique belge contemporaine par le biais d’une bibliothèque riche de 16.000 oeuvres et d’une maison d’édition comptant 2.000 titres à son catalogue. Après plus de 60 ans au service de la musique, et alors que ses activités rencontraient un succès croissant, le CeBeDeM et son personnel furent sacrifiés fin 2014 par la 6ème réforme de l’État menée par le Gouvernement di Rupo.
L’intégralité du fonds bibliothécaire a été cédé à la bibliothèque du Conservatoire Royal de Bruxelles.
Asterion
Certains articles que j’y ai publiés sont disponibles sur ce site. Les autres ont reçu la clémence de l’oubli.
KEMC
• KEMC
Gotim
Art Exists
Art Exists! est une association sans but lucratif dont je fus fondateur et suis resté administrateur. Durant une vingtaine d’années, nous avons soutenu et/ou organisé plus de 70 concerts et cinq festivals de musique classique contemporaine à Bruxelles. Soucieux de focaliser nos énergies sur d’autres projets, nous avons liquidé volontairement cette association en 2018.
Fibonacci