Fibonacci était une struc­ture à deux faces. D’abord, c’était un service de gravure qui pour­sui­vait les acti­vi­tés de l’atelier de copistes que la pia­niste Mireille Gleizes et moi avions lancé à Temse en 1995. Bien sûr, l’évolution des tech­no­lo­gies rendit la gravure infor­ma­tique de par­ti­tions musi­cales à la fois plus simple et moins chère, en manière telle que les com­po­si­teurs n’éprouvèrent plus le besoin de passer par un service externe pour graver leurs propres par­ti­tions. Le second dépar­te­ment de Fibonacci prit ainsi la main avec le lan­ce­ment d’une édition prin­ci­pa­le­ment centrée sur des ouvrages musi­caux péda­go­gique, à laquelle vint s’adjoindre une acti­vité de pro­duc­tion de disques autour d’un label fan­tas­tique : Kalidisc. Le cata­logue Fibonacci est désor­mais inclus dans le cata­logue New Consonant Music.

Fibonacci